• Home /
  • News /
  • Guerlain Chicherit réalise le premier back flip en voiture !

Guerlain Chicherit réalise le premier back flip en voiture !

Un magnifique 360° pour Guerlain Chicherit ! © DR

Performance exceptionnelle pour Guerlain Chicherit dimanche à Tignes. Le quadruple champion du monde de ski freeride, aussi à l'aise avec un volant entre les mains que des skis accrochés au pieds , a réalisé un back flip en voiture.

C'est ce que l'on appelle un véritable casse-cou ! Guerlain Chicherit, touche-à-tout lorsqu'il s'agit de s'offrir de belles montées d'adrénaline, a réalisé le premier back flip au volant d'une Mini le week-end dernier à Tignes. Sur la poudreuse des Alpes, le pilote rallye freestyle a réalisé un 360° perché à une vingtaine de mètres du sol.

Sponsorisé par la boisson énergétique Monster, le huitième du dernier Dakar s'est élancé à près de 60km/h d'une rampe de lancement de cinq mètres de haut, à l'angle particulièrement bien étudié pour la réussite de ce saut périlleux arrière, pour atterrir ensuite sur une autre rampe, en neige cette fois. En pleine montagne, cette performance ressemble à un bel exploit puisque réalisé sans assistance (sans rampe à inclinaison variable). Un joli pied de nez aux lois de la gravité !

comments powered by Disqus