Top 10 des meilleures musiques d'entrée de stade

Pour Pastore et le PSG, l'entrée au Parc est accompagnée par Phil Collins !
Pour Pastore et le PSG, l'entrée au Parc est accompagnée par Phil Collins ! © Getty Images Entertainment

Source de motivation pour les joueurs locaux, de stress pour les visiteurs, la musique d'entrée de stade est également un moment d'émotion pour les spectateurs. Le Mag vous propose un tour des stades français en musique !

Le sport est avant tout une fête. Comment pourrait-on dès lors faire la fête sans un minimum de musique ? Afin de fédérer son public et booster l'ambiance, les clubs de sport chauffent les enceintes à coups de musique galvanisante. Le choix de celle-ci est souvent une affaire d'État. La musique, qui sera entendue par des milliers de supporters au stade, parfois des millions devant leur poste de télévision, doit représenter au mieux le club.

Phil Collins – Who said I would
Le Parc des Princes est bercé par un air des années 80. Avec sa chanson pop Who said I would, Phil Collins est devenu un symbole du côté de la Porte d'Auteuil. Remplacé par le Eye Of The Tiger de Survivor le temps d'un match, le titre du Britannique a vite repris sa place.

M83 - Midnight city
L'Olympique Lyonnais n'aime pas la routine. La direction n'hésite pas à modifier fréquemment la musique qui accompagne les joueurs avant leur entrée sur la pelouse. Après le titre Woah oh oh des Zombie Nation, les Gones sont passés à un morceau plus branché.

U2 - Where The Streets Have No Name
Après AC/DC, le stade de la Mosson de Montpellier est resté fidèle au rock en passant à U2. Louis Nicollin n'est sans doute pas étranger à ce choix de musique musclée !

AC/DC - Hell's Bells
Au stade Mayol, lorsque les joueurs patientent dans le couloir menant à la pelouse, les cloches de l'enfer résonnent ! De quoi faire trembler les adversaires du RC Toulon !

Van Halen – Jump
Les synthés de Van Halen sont une légende à Marseille. Instaurée en août 1989 sous l'ère Tapie, l'introduction du titre Jump a accompagné l'entrée des joueurs les plus mythiques. Un air nostalgique qui n'est pas prêt d'être remplacé.

Muse – Uprising
Le Stade Toulousain a longtemps opté pour le son de Muse. Le titre Uprising a toujours autant de succès et il n'est pas rare de l'entendre dans les stades de France et de Navarre.

Pierre Bachelet – Les Corons
Avouons le tout de suite, Pierre Bachelet en 2013, ce n'est franchement pas très sexy. Mais Les Corons, repris en coeur par les milliers de fidèles du Stade Bollaert, cela fait chaud au coeur, ou froid dans le dos, c'est selon ! Lens peut être fier de ses supporters !

AC/DC- Thunderstruck
Du Nord au Sud, de Montpellier à Valenciennes, AC/DC a chauffé l'ambiance avant même le coup d'envoi. Mais aujourd'hui, les deux clubs sont passés à autre chose.

Carl Orff - Carmina Burana - O Fortuna
Le chaudron de Saint-Étienne est porté à ébullition par le compositeur allemand Carl Orff. Populaire et puissant, Carmina Burana est une source de motivation pour le peuple vert !

David Guetta - Little Bad Girl (Instrumental Version)
Ambiance club à Valenciennes ! Le jour de match, c'est David Guetta !

comments powered by Disqus