Tous les coups sont permis dans la guerre commerciale que se donnent FIFA 14 et PES 2014. A quelques jours de la sortie des deux jeux, Konami a fait une annonce surprenante sur le prix de son nouvel opus.

Avec son lifting graphique dû au FOX engine de Kojima et la valeur psychologique intégrée aux joueurs, PES 2014 semble plus que jamais paré à aller au combat face à son meilleur ennemi : FIFA 14. Ce dernier reste de bonne facture et ne devrait pas non plus décevoir ses fans.

Toutefois, Konami a voulu mettre toutes les chances de son côté pour être certain de détrôner son éternel concurrent. L’éditeur japonais a même décidé de commercialiser son jeu moins cher puisqu’il sera proposé à 49,99 euros sur PS3 et Xbox 360. Une offre qui vise à séduire de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore l’univers PES. « Nous souhaitons, en proposant PES 2014 à ce tarif, que tous les fans de football puissent accéder à un jeu de qualité à moindre coût, et ainsi ressentir l’évolution importante qui s’opère cette année dans la série » a ainsi déclaré Hans Kohrs, directeur général de Konami France.

FIFA 14 sera lui proposé à 59,99 euros et sortira le 27 septembre alors que la date de sortie de PES reste inconnue.