Les compétitions mixtes, les dîners officiels, les centres d’entraînements, les émissions de télévision, les tournages ou séances photos pour les sponsors… Tous ces événements sont autant d’occasions de rencontres pour les sportifs.

Et les couples de deux sportifs sont légion au plus haut niveau. Qui de mieux qu’un sportif pour comprendre les contraintes liées à l’exercice du sport au plus haut-niveau ou à la célébrité liée aux victoires ? Qu’ils pratiquent le même sport comme Laure Manaudou et Frédérique Bousquet, Alain Bernard et Coralie Balmy (natation), Christine Arron et Benjamin Compaoré (athlétisme), Lucie et Steve Chainel ou encore Tony Gallopin et Marion Rousse (cyclisme) ou deux disciplines différentes comme Alexander Ovechkin (hockey sur glace) et Maria Kirilenko (tennis), Tiger Woods (golf) et Lindsey Vonn (ski) ou Caroline Wozniacki (tennis) et Rory McIlroy (golf), les sportifs peuvent compter sur leur partenaire pour les encourager pendant les compétitions ou les soutenir dans les périodes plus difficiles de blessures ou de doutes.

Les couples les plus titrés

Parfois ce soutien providentiel donne des ailes, Rory McIlroy a atteint la première place mondiale peu de temps après le début de sa relation avec Caroline Wozniacki, mais la Danoise, elle, a perdu sa couronne de numéro un mondial et chuté au classement. Mais à eux deux, ceux qu’on surnomme les « WozzIlroy » ont tout de même un palmarès impressionnant pour leur jeune âge. Mais ce n’est rien à côté de celui de Steffi Graf et Andre Agassi. Mariés en 2001 et parents de deux enfants, les deux stars du tennis mondial comptent 30 titres du Grand Chelem à leur palmarès. Autre couple de champions, les biathlètes Liv Grete et Raphaël Poirée, multiples champions du monde, avaient réussi l’exploit de remporter sept des 10 titres décernés lors des championnats du monde de 2004 à Oberhof. Comme quoi, l’union fait la force !